qui suis-je? 2017-01-26T16:26:59+00:00

Née en 1977, j’ai grandi dans la banlieue de Genève dans une cité en barre d’immeubles des années septantes. Pendant mon enfance, ce quartier était mon cinéma. Cette période a eu une très grande influence sur ma vie et la façon dont je regarde le monde.

L’envie d’expérimenter et de découvrir d’autres cultures et univers me poussa tout d’abord à faire des études d’ingénieure forestière. Je travaillai dans des projets sociaux et environnementaux en Équateur, en Russie, au Kirghizstan.

Ensuite, ma fascination pour le cinéma et la photographie m’amena à participer à différents cours en vidéo et arts visuels à Barcelone, Genève et Zurich. Réalisatrice et cheffe opératrice, j’ai étudié à la Zürcher Hochschule der Künste de Zurich.

Mon court-métrage « mak » a été nominé pour le Prix du cinéma Suisse, a reçu le prix spécial du Jury au Festival Premier Plan d’Angers et a été projeté dans des festivals tels que Locarno, Rotterdam.

En tant que cheffe opératrice et cadreuse, je participai au tournage de nombreux courts-métrages et documentaires dont «Fara ad Synda » qui a été nominé pour la clé d’or au Festival de Kassel.

En ce moment, je développe le scénario de son premier long métrage de fiction «ma mère». Ce projet a été développé en partie dans le cadre de la résidence de la Cinéfondation du Festival International de Cannes où je séjournai.

Langues

  • Français (langue maternelle)

  • Allemand (C1)

  • Anglais (B2)

  • Espagnol (B1)

Formations

  • Bachelor in Arts in Cinema, Zürcher Hochschule der Künste, Zürich, spécialisation: caméra et image

  • Diplôme d’ingénieure forestière, Ecole polytechnique fédérale de Zurich, spécialisation: conservation de la nature

Séjours professionnels